Trophée Lalique 2002
 

 

 
 


16ème Trophée Lalique, Par
9ème patineur à se présenter pour le programme court, Brian réalise un sans-faute sur 'Times' de Pink Floyd, où le style Tarassova ressort clairement, notamment lors de la séquence de pas en ligne droite qui rappelle assez Yagudin. Brian passe le quadruple boucle piqué en combinaison avec un double, puis le triple Axel et enfin le triple flip. Seul programme propre, les notes vont de 5.4 à 5.8 pour les éléments requis, et de 5.5 à 5.8 pour la présentation.


Lors de la conférence de presse qui suit le programme court, Brian explique que maintenant que ses notes artistiques sont au même niveau que ses notes techniques, il va porter attention encore plus à sa technique, tout en continuant à travailler l'artistique. Dans la suite de la saison il souhaite incorporer un deuxième quadruple dans son programme long, mais un quadruple différent du quadruple boucle piqué...


Pour le programme long, Brian tire le dernier numéro, il passera donc en dernier. Les 6 minutes d'échauffement se passent sans trop de problème, mais l'attente dans les vestiaires va être fatale. Le début du programme long, patiné sur la partie lente des 'Incorruptibles', voit Brian chuter d'entrée sur le quadruple. Le triple Axel qui suit est retourné, il manque un demi-tour sur le deuxième quadruple. Brian se reprend avec le triple boucle, le triple Axel en combinaison avec double boucle piqué, puis le triple Lutz. Malheureusement une autre chute survient sur le triple Salchow, pris très en rond, puis Brian finit avec un triple flip solide. Les notes vont de 5.2 à 5.6 en technique, et de 5.0 à 5.6 en artistique. Brian finit 5éme du libre et 5ème au final.


Lors du gala, Brian a repris son programme sur Starmania, tout en réalisant un triple flip, un triple boucle piqué, ainsi qu'un double Axel. Rappelé en bis, il a effectué la séquence de pas en ligne droite de son programme court.